FAQs
Vous trouverez ici les réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, ou pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.
Mailing et newsletter
inscrire : la personne sera abonnée à la liste, et recevra selon les cas un message de bienvenue.
inviter : la personne recevra un mail lui proposant de s’inscrire.
Il suffit d’envoyer un mail à sympa@lists.neto2.netoxygen.ch en mettant dans le corps du message la commande « invite nomdelaliste adresseemail » (exemple : invite MaListe jean.dupond@fai.com).
• Dans l’interface de gestion des listes, vérifiez que la liste existe sous « Vos listes » (près du bouton « Admin »).
• Cliquez sur le nom de la liste.
• Cliquez sur le lien « Voir les abonnés ».
• Saisissez l’adresse de la personne à inscrire dans le premier champ. Si vous cochez la case « sans prévenir », la personne ne sera pas informée de son inscription à la liste.
• Vous pouvez utiliser le bouton « Abonnements par lots » pour inscrire plusieurs personnes d’un coup.
• Cliquer sur le nom de la liste sous « Liste des listes »
• Cliquer sur le lien « Poster » du menu
• Saisir votre titre dans le champ « Objet » et le message dans le champ au-dessous
• Envoyer le message.
• En tant que modérateur, vous devez confirmer l’envoi du message sous « Modérer » (cliquer sur le lien Message(nb), nb=1,2,…)
Dans l’interface de gestions des listes lists.neto2.netoxygen.ch -> allez sous « Admin » / « Gérer les abonnés ».
Sélectionnez ensuite toutes les adresses avec le bouton « Inverser la sélection », puis cliquez sur « Désabonner les adresses sélectionnées ». N’oubliez pas de cocher la case « sans prévenir » si vous ne voulez pas que les abonnés soient notifiés.
Cliquer sur le lien « Admin » -> «Configurer la liste» -> «Diffusion/Réception»
• Modifier les paramètres au choix (qui peut envoyer…)
• Cliquez sur le lien « Personnaliser » dans la partie « Admin » du menu
• Sélectionnez « attachement de fin de message » dans le menu déroulant, cliquez sur le bouton « Editer ».
• Saisissez le texte qui doit figurer à la fin du message.
• Cliquez sur le bouton « Sauvegarder ».
• La signature est ajoutée lors de l’envoi aux abonnés (vous ne la verrez par exemple pas au moment de modérer un message).

